Pourquoi nous adorons l’été indien à rallonge de Dakhla?
Dakhla est très connue pour sa saison de vent exceptionnelle au printemps et en été. On vous donnait d’ailleurs 5 raisons de venir Kiter l’été a Dakhla dans un article publié en juin. Et si on vous expliquait aussi à quoi ressemble Dakhla en automne?
En fait, nous avons beaucoup de chance à Dakhla. C’est un des seuls spots au monde qui soit exploitable toute l’année ! Vous imaginez qu’il y a en moyenne 300 jours navigables par an. Les moins bons mois que sont décembre et janvier sont tout de même exploitables quelle folie !
💨 Statistiques et force du vent:
Septembre – octobre et novembre sont des mois ventés (entre 70 et 80% de jours navigables). Ce vent est cependant un peu différent de l’été: il est un peu plus light. Ces trois mois sont donc tout à fait adaptés à nos formules intensives de 10 cours de kitesurf par semaine. Ils feront des heureux surtout parmi les débutants impressionnés par le vent fort. Et les petits gabarits qui seront souvent plus à l’aise.
Et pour les plus expérimentés : Grâce à du vent de force moyenne et plus laminaire. C’est le moment de tenter ou d’approfondir ses manœuvres. En effet, vous utiliserez des ailes en moyenne plus grandes (9 à 12m2) et donc plus stables. C’est aussi les conditions idéales pour déhooker pour les experts ! Les moniteurs vous en parleront mieux que nous. Mais n’hésitez à pas nous questionner si c’est un de vos prochains objectifs.
🐪 Fréquentation du spot :
Ne pensez donc pas que l’automne corresponde à la basse saison de Dakhla. Septembre et octobre font partie des mois les plus demandés de ce spot. Si vous recherchez un lagon vide : privilégiez la période de novembre à mars ainsi que le mois de juillet. Pour avoir les meilleures sessions de votre vie au speed spot !
🌊 Une alternative sportive en or :
Un des points de l’automne, c’est aussi la possibilité de surfer! Vous ne le savez peut-être pas mais l’Océan n’est qu’à quelques kilomètres du lagon. Et les conditions de surf commencent à être intéressantes à partir de mi-septembre. C’est donc l’occasion de tester le surf que nous proposons gratuitement s’il n’y a pas assez de vent pour kiter. Ou en supplément lors de votre journée off. On vous a d’ailleurs écrit un récap des choses a faire les jours de pétole. Les spots de surf de Dakhla sont réputés et encore très accessibles. Et les moniteurs de l’équipe sont tous des experts de cette discipline!
☀ Les couleurs d’embrasent :
Bon, on devrait pas vous le dire mais la déformation professionnelle nous rattrape : les couleurs d’automne sont très instagrammables ! On s’émerveille devant des tons très tranches, alors si vous avez des sessions à shooter, c’est le moment !Les couchers et levers de soleil sont rougeoyant et le ciel d’un bleu franc tranche avec les tons ocres des falaises du lagon.Je vous conseille aussi un début de soirée au Parc à Huitres ou à la Sarga pour admirer les tons roses du ciel très spécifiques de cette période.
🌵 Températures:
Un autre point (très positif), on est pas sous les tropiques mais presque, il fait bon toute l’année a Dakhla ! En Novembre, on navigue encore en 3/2. Alors si tu veux t’octroyer une petite parenthèse à la grisaille parisienne, c’est le moment idéal. Comptez 24* de moyenne en journée et une eau à 22°.
💲 Aérien :
A cette période de l’année, les vols sont aussi généralement beaucoup moins chers et moins complet. Vous pouvez donc vous décider au dernier moment ou même prolonger facilement sur place. Mais ne tardez pas trop… les habitués savent tout ça et pour preuve : On est presque déjà complets en octobre.
Vous l’aurez compris nous sommes tous fans de cette période et espérons vous la partager lors de votre venue !
A bientôt et n’hésitez pas à nous joindre pour plus d’infos:
Whatsapp: +33 6 13 44 40 78